Le pays catalan
Du 17 au 24 septembre 2016Une semaine de vacances pour découvrir ou redécouvrir le pays catalan avec les amis de la Cahoutienne. Inclus au programmme : bonne humeur garantie
En savoir plus
1 015,00 € tarif adhérent
Nous proposons également un tarif découverte à 1 030,00 €
Avis : résumé
4
0
0
0
0
0
Descriptif
Le Pays catalan, vous connaissez peut-être déjà … mais pas comme ça !?
Voyez plutôt ce que la Cahoutienne vous propose de découvrir au pays catalan :
- Collioure
- Carcassonne
- Villefranche de Conflent
- Rosas (Espagne)
- Empuribrava
Au programme, mélé de bonne humeur, il y aura :
- des huitres
- une forteresse
- un train jaune
- du Banyuls
- des villages découverts
- une usine d’anchois
- un spectable son et lumières
- des orgues
- des balades
- ….
- et des nouveaux amis aussi 🙂
Pour les plus curieux : Wikipedia
Le programme complet est disponible ici
magnifique !
5/5
avis écrit le 28 September 2016
Voyage magnifique d’une région que je ne connaissais pas.
Tout était super bien, notre chauffeur, notre guide, les visites, le Mas Blanc.
C’est même plus que bien, c’est magnifique.
Merci à Christiane et Daniel
Merci à la Cahoutienne ...
5/5
avis écrit le 28 September 2016
Merci à la Cahoutienne pour ces bons moments passés ensemble lors du voyage en Catalogne. Tout était bien organisé. Nous avons eu des visites très intéressantes, des paysages magnifiques et le soleil en plus!
L’hébergement au centre de vacances le Mas Blanc était calme entouré d’un jardin paradisiaque avec des animations différentes chaque soir .
La nourriture y était excellente.
Et la surprise du chef était vraiment la cerise sur le gâteau: une promenade d’une heure dans un bateau sur les canaux d ‘Empuriabrava !
Nous pouvons dire qu’il nous a gâté.
Alors bravo et au plaisir de se revoir très bientôt!
Yveline
Du rêve à la réalité
5/5
avis écrit le 1 October 2016
Voyage bien organisé,la visite de l’espace Michelin est très intéressante.
Je ne savais pas qu’il y avait un Venise à EMPURIABRAVA. Francis notre chauffeur à une très bonne conduite.
Super voyage, merci Christiane et Daniel
Chaleur, convivialité et humanité
5/5
avis écrit le 3 October 2016
Nous revenons absolument ravis de notre circuit en Catalogne. C’était la première fois que nous partions avec la Cahoutienne.
S’il fallait résumer en trois mots notre ressenti, ce serait : chaleur, convivialité et humanité. Chaque être humain possède ses particularités, la nôtre, à Sylvie et à moi, est qu’il nous manque le sens de la vue. Notre imagination et les 4 autres sens compensent comme ils le peuvent cette lacune de la vie.
C’est normal, quand d’aussi différentes personnes arrivent dans un groupe déjà constitué, elles suscitent les interrogations, l’appréhension, la timidité. Mais nous sommes tous humains et nous avons vite fait connaissance, grâce à Yveline et à Anne-Marie qui nous ont accompagnés avec gentillesse et dextérité. Nous nous sommes intégrés aux Cahoutiens qui nous ont observés, entourés, rapidement aidés et même choyés.
Les mots des uns et des autres nous ont fait voir une multitude de belles choses, le Musée Michelin à Clermont et les réalisations gonflées du Sieur Bibendum. Puis les paysages pyrénéens splendides, grandioses, la forteresse demi enterrée de Salses, sous le soleil et la Tramontane.
Nous étions logés dans le village vacances du Mas Blanc, à quelques kilomètres de Perpignan. Des pavillons au milieu d’un magnifique parc arboré d’essences méditerranéennes, palmiers, micocouliers, bougainvilliers, sous lesquels nous goûtions la douceur des promenades à la fraîche, la nuit tombée ou au petit matin, quand les oiseaux saluent l’arrivée du nouveau jour.
Certains se jetaient dans l’eau limpide de la piscine.
Cécile, notre guide, fut formidable, prodigue de commentaires, de descriptions imagées, d’explications historiques, culturelles, d’amour pour sa région.
Nous n’allons pas reprendre tout le magnifique programme concocté par Daniel, notre président chéri.
Ce qui fut vraiment, en deux mots, extra, ordinaire, dans ce voyage de la Cahoutienne, on ne trouve cela nulle part ailleurs, fut l’organisation de Daniel et de Christiane. Ils pensent à tout pour que chacun trouve son bonheur, de multiples attentions qui vont faire plaisir. Au premier arrêt du car, on nous offre le café, les croissants. A l’arrêt suivant, avant d’entrer au restaurant, Daniel nous propose l’apéritif, les olives, les gâteaux salés. Tout est prévu, varié, surprenant. Dans l’après-midi, un petit rafraîchissement, au choix. «Tout est compris» et ce n’est pas une expression en l’air.
Vraiment bravo à la Cahoutienne, à Christiane et à Daniel et aux amis qui donnent volontiers leur coup de main.
Ah, si le monde pouvait être partout à cette image !
Yves et Sylvie.